thé, tasse de thé, fleurVoilà un mois que j’ai arrêté de fumer et je me suis découvert une nouvelle addiction : le thé.

Bizarrement, quand j’ai arrêté, j’ai cru que je boirais beaucoup plus de café. Le fait est que non, en fait, le café me fait beaucoup moins envie maintenant, comme si ça allait de paire avec la cigarette.

Du coup, j’ai redécouvert un plaisir que j’avais perdu depuis longtemps : boire du thé. Mais attention, pas n’importe quel thé, du bon thé, de celui qui s’achète en vrac dans une brulerie par 100 grammes.

C’est même devenu un rituel pour moi, je prépare ma théière en l’ébouillantant, je mets mes deux cuillères de thé en vrac dans le filtre (pour les curieuses, je bois en ce moment du « Earl Grey pointes blanches » acheté à la « Brulerie de Montmartre », un vrai régal !) puis je verse l’eau frémissante (pas bouillante, le thé, c’est comme le café, ça ne se fait pas bouillir) dessus. Je laisse reposer un peu, je remue de temps en temps et enfin, je bois une délicieuse tasse de thé en me calant bien au fond de mon siège … un délice !

Ah le plaisir du goût retrouvé … *tiens, je l’avais oublié lui, le goût … mais quand est-ce qu’il est parti celui-là, à l’aventure, tout seul, sans moi ?* On sait tous pertinemment que le jour où on décide d’arrêter la cigarette, on va retrouver certaine sensation, mais en vrai, in the real life, on ne s’y attend pas du tout !! C’est assez hallucinant d’ailleurs, un beau matin, je décide d’arrêter de m’encrasser les poumons et les artères et *BAM*, un mois plus tard, je me rends compte que j’ai retrouvé le goût *Appelez-moi Bernadette, j’ai cru voir la vierge* !!!

Aujourd’hui, je mange à nouveau des aliments qui ne m’attiraient plus, du poisson, des légumes. Je cuisine à nouveau aussi, je me fait des bons petits plats, épicé, gouteux et tout et tout 🙂
Tu m’étonnes qu’on prends du poids quand on arrête de fumer, forcément puisqu’on retrouve enfin le goût !!!  On prends tellement de plaisir à manger à nouveau, à ressentir enfin le goût des aliments sur le langue et le palais. Avant, je pensais avoir le palais assez fin mais c’était faux ! Je m’en rends bien compte maintenant, en remangeant certains plats qui sont, avouons-le, ignobles !!!

Aujourd’hui, mon palais est redevenu un spécialiste de la « très » bonne bouffe 🙂
Et vous ?

Céline

Source photo : nkzs via http://www.sxc.hu/

Rendez-vous sur Hellocoton !