Un bureau parmi tant d'autres

Un bureau parmi tant d’autres

Le travail de bureau offre plusieurs avantages à l’ex-fumeuse que je suis :

En effet, rien que le travail en lui même procure des alternatives à la cigarette : taper sur un clavier, ranger des papiers, répondre au téléphone … pour s’occuper les mains. Et puis, on a beau avoir envie de fumer, ça n’empêche pas le téléphone de sonner, le chef de vous appeler, le photocopieur de tomber en panne ou encore le fameux « Blondie ? Y’a plus de désodorisant des les toilettes ? On fait comment ? …. »

Frustrée ? Postez-vous à l’entrée et moquez-vous de vos ex-compatriotes qui sortent s’en griller une. C’est pas mal pour l’égo et ça vous conforte dans l’idée que vous avez fait le bon choix. Et oui, vous êtes contente de ne plus aller vous geler sur le trottoir avec la légère sensation de faire le tapin … On s’aperçoit vite qu’arrêter de fumer n’est pas un sacrifice mais l’inverse.

Qui dit « bureau » dit « collègue ». Il y a donc toujours quelqu’un pour vous tenir compagnie à la machine à café et ainsi vous faire oublier que vous avez envie de vous allumer une cigarette. Et, si la boîte est assez grande, vous pouvez vous féliciter publiquement de votre exploit et recevoir moult encouragements, régulièrement au cours de la journée. Attendez-vous cependant à faire face aux sceptiques et autres ronchons : « Mouais, on en reparle dans une semaine … » ou « Va falloir t’y faire Blondie, les gens vous pas te féliciter tout au long de ta vie … » qu’il m’a dit Patron. Ben si ! J’espère bien !

Enfin, le travail de bureau (le mien du moins) permet de passer rapidement à autre chose, de mettre en suspens sans poser de problème. On peut donc commencer un email, se lever ranger des papiers, passer un coup de fil … Du coup, on en oublierait presque qu’on a du mal à se concentrer.

Alors, si vous pensez que vous ne pouvez pas arrêter de fumer sous prétexte que votre travail est trop stressant, que votre environnement professionnel n’est pas propice (et tout un tas d’autres excuses un peu douteuses), retournez la situation et essayer de lister les avantages de la situation. Finalement, il y aura peut-être plus de pour que de contre …

Il vous plait ce blog? Aidez-nous à le faire connaître en votant pour nous !
vous pouvez votez plusieurs fois à raison d’un par jour:

cosmopolitan

Crédits photo : Photos Libres

Rendez-vous sur Hellocoton !