vivre sans tabac, tous les jours

Hello les filles (et les garçons => ne vous cachez pas, on sait que vous êtes là !)

Alors oui ! Hier c’était la Journée Mondiale Sans Tabac…

Le jour où tous les médias vous regardent, avec des yeux de bambi qui mendient « à vot’ bonne santé m’sieurs dames ».
Ca parle un peu chiffres, cancer, maladies graves…Faut bien secouer l’opinion…

C’est le jour où les vendeurs de substituts dilapident une bonne partie de leur budget pub : à la TV, en liens sponsorisés sur Google. Des mots qui résonnent : recette miracle, méthode in-croy-able, électrique, chimique ou naturelle, à inhaler-coller-mâcher-croquer… Faut bien vendre, quoi.

Et aussi la journée où votre Blog a enregistré le plus de visites… Faut bien frimer, n’est-ce-pas ?
Et puis il y a aujourd’hui, et tous les demain…
Que deviendra le coup de projecteur d’un jour, porté sur ces millions de fumeurs qui espèrent s’en sortir ? Sur ceux qui vont peut-être sombrer ? Sur les morts, les rescapés, sur l’espoir et la réussite ?

C’est la dure loi des « Journées de »…Un petit jour et puis s’en va !
Voilà pourquoi on pourrait auto-labeliser ce blog « Toutes Les Journées Sans Tabac »… en gommant le mondial, parce qu’on n’a pas (encore) tous les pays dans nos stats de fréquentation^^… Remarquez, si on voulait vraiment crâner, on pourrait ajouter francophone car : vous nous lisez en Belgique, au Maroc, au Liban, au Canada, en Suisse, en Réunion etc… Spéciale dédicace à vous !

Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas un hasard si vous n’avez pas eu le droit à votre article spécial Journée Mondiale ! Pas qu’on soit contre, mais on l’a fait à notre manière en mettant en vedette le trico’clope ! Cela reflète bien l’esprit de ce blog collectif : des bonnes idées pour compenser, pas de place pour la culpabilité, et un soupçon d’humour pour décompresser !

Cette année, l’OMS voulait mettre l’accent sur le marketing du tabac selon l’appartenance sexuelle, et dénoncer la manière dont l’industrie du tabac s’attaque particulièrement aux femmes et aux jeunes filles.
Le sujet vous intéresse ? Ne vous inquiétez pas, nous ne serons pas en reste pour en discuter plus longuement.Les femmes et le tabac, c’est un peu notre spécialité à toutes, non ?
Hier c’était la Journée Mondiale Contre Le Tabac, et pour ceux qui suivent un peu l’actu du web, c’était aussi le Quit Facebook Day, en d’autres termes : LA journée pour arrêter Facebook…Pourquoi ? Parce que selon certains, arrêter FB est tout aussi dur que cesser de fumer…

Ironie du sort, c’est le jour qu’a choisi Facebook pour supprimer notre compte, et notre fan page. Tous nos liens virtuels ont disparu de la mémoire de Facebook, et nous ne sommes pas certains de pouvoir les récupérer.

Nous créons donc un nouveau profil : tabac tabou



Et une nouvelle fan page : « Arreter de fumer ensemble »

On repart de zéro, alors ajoutez-nous sans modération, et n’hésitez pas à nous recommander à vos ami(e)s, s’ils sont eux aussi sensibles à la vie sans tabac !

Rendez-vous sur Hellocoton !