homeo arreter de fumerVaste débat, autour de l’efficacité de ces granules… Certains vous soutiendront que ce sont des placebos en tube, d’autres vous déclineront leur arbre généalogique et leurs histoires de guérison sur trois générations.

Alors, qui faut-il croire ?

Dans le doute on peut toujours essayer pour se faire sa propre idée…

En ce qui me concerne, je suis ex-fumeuse depuis bientôt 10 mois. J’ai arrêté de manière franche, en m’accordant tout de même quelques substituts nicotiniques dans les premiers jours. Mais ce que je ne vous ai peut-être pas dit, c’est que j’en suis à ma deuxième tentative.

Mon premier arrêt, c’était il y a 6 ans, lorsque j’étais encore étudiante à Montpellier. Pour ceux qui connaissent Montpellier, c’est un peu la Mecque de la fête : partout, chez tout le monde, à la plage, dans la rue : alcool et tabac règnent en rois.

Et puis un jour, probablement parce que cela nous revenait trop cher, avec trois copains, nous nous avons décidé d’arrêter de fumer…à vrai dire je ne sais même plus ce qui nous a décidé. Peut-être était-ce juste un défi de soirée arrosée: nous étions jeunes et cons fougueux, capables du pire et surtout du meilleur.

Avec ma tête de jeune, et mon éternelle clope au bec, j’avais pris mes bonnes résolutions en passant par la case pharmacie. On m’avait conseillé ce petit kit homéopathique contre le tabac, d’une marque bien connue…

Malgré tout mon scepticisme, ça a été très efficace ! J’ai réussi à arrêter, et à tenir un an et demi en panachant avec quelques NTB…

Ce que l’homéopathie m’a apporté, c’est un peu de calme, et une meilleure résistance aux assauts du stress, bref une bonne mise en condition. J’avais commencé le « traitement » pendant ma phase de diminution.

Pour être honnête, je pense que ça a fonctionné parce que je me suis convaincue que cela ne pouvait que marcher sur moi, et que c’était rempli de super pouvoirs.
Il me semble que ce n’est plus en vente aujourd’hui, mais c’est à vérifier. En attendant, j’ai fait un peu de rangement chez moi, et je suis retombée avec nostalgie sur ce petit kit coloré. Si vous êtes intéressé(e)s pour reconstituer le package, voici tous les ingrédients :

  • NUX VOMICA 5CH : pour favoriser l’élimination des toxines
  • ARGENTICUM NITRICUM 9CH : pour déconditionner le fumeur et lui éviter de compenser par des sucreries
  • CALADIUM 5CH : pour soulager des troubles liés au sevrage tabagique
  • LOBELIA INFLATA 5CH : pour dégoûter du tabac, et aider à la désaccoutumance
  • GELSEMIUM 9CH : pour apaiser la nervosité et calmer les humeurs changeantes

Et vous, avez-vous déjà essayé l’homéopathie pour arrêter la cigarette ?


Il vous plait ce blog? Soutenez-nous en devenant fans de notre page Facebook ! ( cliquer sur « like »)

Sources photo : Natuurtherapeut via Flickr

Rendez-vous sur Hellocoton !