arreter de fumer acupunctureA l’époque (sic) j’habitais l’Ecusson, dans un vieil immeuble typique du vieux Montpellier, au cinquième étage sans ascenseur. Tour d’ivoire-de-plus-près a laquelle on accédait par un tout petit escalier en colimaçon qui n’en finissait jamais.

Arrêter de fumer était devenu au fil du temps une nécessite absolue si je voulais rentrer chez moi.

Apres plus de dix ans de flirt plus ou moins poussé avec la cigarette sous toutes ses formes, la rupture était difficile…

Comme beaucoup, beaucoup de tentatives, infructueuses, chancelantes, voire complètement contre-productives!

Et puis un jour, une personne formidable me parla d’une technique assez improbable, dont la seule évocation suffit a soulever les cœurs…. la méthode Chiapi. Chia-quoi ? Chiapi, une technique d’acupuncture ultra efficace. Deux aiguilles sont posées, de part et d’autre du nez. Une seule intervention, les aiguilles sont laissées une vingtaine de minutes, et c’est tout !

Contrairement a toutes mes précédentes tentatives d’arrêt, cette fois-ci la tentation était résistible. En clair, les pics de tentation continuent a se produire mais sont de plus en plus espacés, et surtout un phénomène que je ne m’explique pas encore : au cours de ces fameux pics de tentation, se produit dans le cerveau comme une lumière d’intelligence, un flash d’extralucidité qui fait reconnaître, analyser et contrer cet enfoiré de pic.

En ce qui me concerne l’arrêt date de début février 2010, ça fait un peu plus de trois mois. Je me considère comme en sevrage, je fais attention, mais je fume volontiers sur un petit joint qui passe… ça reste un Plaisir…..

Pourvu que ça dure !!!

Méthode Chiapi, Acupuncture, Médecine Traditionnelle Chinoise…… là ou les labos vendent leurs patches hors de prix…… et n’allez pas dire a un acupuncteur qu’il fait de la médecine douce…… C’est de la Médecine traditionnelle Chinoise !……

Source : collegecandy.com

Rendez-vous sur Hellocoton !