Bonjour !

Je me lance également, parce que je n’en suis qu’à mon 13ème jour, et que depuis deux jours j’ai bien envie de craquer…

En lisant tout cela je me dis que ce serait idiot, il m’a fallu des années avant de me décider vraiment, alors…
J’ai fumé 24 ans et pourtant je ne suis pas très âgée (hé non), et c’est horrible d’y penser parce que c’est une grande partie de ma vie qui a été accompagnée par la cigarette. Mes pires et mes meilleurs moments.

Et je crois qu’on a du mal à faire ce deuil-là.

En fait, j’ai l’impression d’entamer une nouvelle vie, celle de l’ex-fumeuse.
Celle de la fille qui sait faire des choses sympa, cool, sans la clope au bec. Qui trouve que finalement, certaines femmes sont fatales sans cracher un nuage de fumée toutes les 2mn…

Depuis deux semaines donc, je passe plus de temps en cuisine (je crois savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas) ; je bois des tisanes (non non je ne suis pas vieille), je m’astreint à rester calme surtout (heu, c’est dur parfois, ça ne marche pas à tous les coups).

Je gagne en zenitude, ça c’est assez magique. Peut-être aussi parce qu’avant j’aimais bien l’image de la fille speed, responsable, toujours occupée, et fumeuse évidemment puisque c’était sa récompense et que cela faisait d’elle une «femme moderne et battante » comme dans les magazines…

Maintenant, je me dis que je peux toujours gérer plein de choses, mais aussi lire quelques pages, avachie sur mon canapé en lieu et place de fumer à la fenêtre…Évidemment, c’est dur plusieurs fois par jour mais en lisant certains papiers, je reprends confiance. Il faut juste qu’on nous répète souvent que c’est Bien… et que la vie n’est pas plus dure sans cigarette, contrairement à ce qu’on aimerait croire.

A bientôt!


source photo: Nicolas Nedialko Nojarof via Flickr

Rendez-vous sur Hellocoton !