Eh oui, on dit souvent jamais deux sans trois, et c’est pas totalement faux.

C’est bel et bien la troisième fois que j’arrête de fumer !!

La toute première fois que j’ai arrêté, un beau jour, j’ai écrasé une cigarette et j’ai eu un dégout, j’ai dit : « je ne veux plus fumer, je n’en ai plus envie » et ça a duré 9 mois. Puis, pour une raison plus que stupide, j’ai repris. En effet, à ce qu’il parait, j’étais devenue invivable, dixit mon ex (sachant que je n’avais plus envie de fumer => pas de manque donc => pas les nerfs mais bon :$), ce charmant jeune homme me mit donc face à un ultimatum : « soit tu reprends la clope, soit tu pars » … Si j’avais su …

Fichier hébergé par Archive-Host.comLa deuxième fois, je n’ai pas eu le choix. En effet, en octobre 2006, j’ai fait un pneumothorax et autant vous dire que les infirmières ne me laissaient pas sortir pour me griller une sèche XD … Puis ce fut le drame, mon ex, suite à ma maladie, m’a gentiment remercié et demandé d’évacuer l’appartement commun … Quand j’y repense, j’en ai fait une belle idiote la première fois … Quelques temps plus tard, je reprenais la cigarette avec le vague à l’âme et la honte de ne pas avoir tenue plus fort …

Et puis, en décembre dernier, j’ai eu un déclic. Mes deux belles-soeurs ont annoncé leurs grossesses et je me suis dit : « Et moi ? » … Bah toi ma fille, tu fumes et t’es pas prête d’avoir des gosses. Alors je me suis dit, prends toi par la main ma fille et fonce. Tu as une cartouche de clope (qu’on t’as offert en plus ...) donc tu la termine et tu arrête.

J’ai donc eu le temps de me faire à l’idée, me préparer mentalement et physiquement. Et quand le moment d’écraser ma dernière cigarette est arrivé, j’étais contente et fière de moi. Une nouvelle vie commençait. Et je disais au gens : le 30 décembre 2009 à 21h32, je suis redevenue non-fumeuse. J’étais contente de l’annoncer au gens même si la plupart était sceptique en me disant : « QUOUA ? Tu as arrêté hier soir ?? Ouais bah on verra plus tard » Pauvres fous, vous savez pas qui c’est moi, moi c’est Wonder-Lili, je défend la veuve et l’orphelin en pourfendant le crime sans cigarette au bec, non mais …

Aujourd’hui, ça fait 49 jours que j’ai arrêté de fumer, que je suis toujours aussi fière de moi. Et les détracteurs, bah mon cul les contemple ! Au bout d’un moment, non mais dîtes donc !

Et vous, vous avez arrêté combien de fois avant de savoir que « cette fois, c’est la bonne ? »

Il vous plait ce blog? Aidez-nous à le faire connaître en votant pour nous !
vous pouvez votez plusieurs fois à raison d’un par jour:

cosmopolitan

Sources des images :
- Première : extrait de la publicité gouvernementale (2004) de lutte contre le tabac: « Faisons de notre corps un espace non-fumeur »
- Deuxième : moi même, c’est ma mimine et mon image retouchée par moi :)

Rendez-vous sur Hellocoton !