Bouffée d'air fraisAu début, j’affirme « Même pas mal, besoin de rien… » Et envie de fumer après chaque journée de boulot: deux cigarettes, dix et plus!
Je me rends à l’échec, je dois être aidée. Boîte de patchs mensuelle et séance d’acupuncture chez un généraliste une fois par semaine.
Il y a 10 ans, 28 patchs anti-tabac coûtaient une cartouche de blondes ultra-légères, sans prise en charge concrète par la Sécu.

J’accepte d’investir pour ma santé, je timbre ma peau dans ses moindres recoins.
9 mois plus loin, je ressens des nausées quand le médecin me colle sur un omoplate la moitié d’un patch de 7mg. La dépendance n’est pas vaincue, je suce des pastilles à la nicotine qui provoquent des aigreurs d’estomac. Une hospitalisation après intervention chirurgicale m’aide à décrocher totalement.

A chacun sa méthode pour cesser de fumer et la motivation de s’y tenir. Un an et demi m’a été nécessaire pour ne plus souffrir du manque.
Suis-je pour autant devenue non-fumeuse? Pas du tout! Les récentes annotations de mon dossier médical mentionnent « Sevrage depuis 9 ans ». La bataille se poursuit…

Il vous plait ce blog? Soutenez-nous en devenant fans de notre page Facebook ! ( cliquer sur « like »)




Copyright photo:  www.oliviabellphotography.com

Rendez-vous sur Hellocoton !