Je ne sais pas si vous avez déjà calculé le temps gagné par jour lorsqu’on arrête la cigarette.

Pour moi par exemple : si je compte 7 minutes par pause, multipliées par 15 cigarettes en moyenne, cela me donne environ 1h45mn de temps supplémentaire.

Pour faire quoi me direz-vous ? Eh bien j’avoue que ma maison n’a jamais été aussi bien rangée et proprette que depuis ces 20 derniers jours.


Le matin, lorsque les petits chéris ont déjeuné et sont sur le point de partir avec moi sur le chemin de l’école, l’évier de la cuisine est… vide ! Plus de tasses chocolatées qui collent, plus de pots de confiture oubliés près du frigo parce que j’allais les ranger juste au moment où j’attrapais mon paquet de W… posé bien en évidence près de la fenêtre. Maintenant, lorsque de petits moutons blancs et volatiles jonchent le sol, que le chat a encore semé ses poils (d’été il paraît), et bien j’attrape mon aspi et comme par magie, tout disparaît !


Le truc un peu flippant, c’est que j’ai l’impression de me transformer en ma maman adorée… Mais par ailleurs, je prends l’habitude de faire aujourd’hui ce que je pourrais évidemment faire demain, mais que dans ce cas, je ferai de toute manière la semaine prochaine voire après Noël… Idem en cuisine : le soufflé au fromage, le chili (pas celui en boîte, l’autre), la petite tourte aux légumes qui va bien, et bien ça ne m’embête même plus de les programmer pour les remplacer finalement par « Ce soir, c’est tartines pour tout le monde ! », puisque j’ai tout le temps nécessaire pour les préparer, maintenant que mes mains sont libérées.


Et puis franchement, refaire sa journée ou le monde en fumant sa cigarette bien méritée d’après le trajet boulot-maison, ça marche aussi bien en coupant des carottes en julienne ou en épluchant ses oignons… Evidemment, on a l’impression de ne faire que ça au bout d’un moment, mais je sais aussi que cela évoluera avec le temps.


Tiens, j’y pense : si je passais la serpillière en petite combi, je pourrais peut-être faire d’une pierre deux coups : être la fée du logis que j’ai toujours rêvé d’être, et rebooster ma libido qui en ce moment… mais bon, ça c’est une autre histoire.


Il vous plait ce blog? Soutenez-nous en devenant fans de notre page Facebook ! ( cliquer sur « like »)

Rendez-vous sur Hellocoton !