arreter de fumer rend libreC’est mon premier article sur ce blog et je ne suis pas peu fière de faire partager mon expérience qui fait que je fête bientôt mon deuxième mois d’arrêt de cigarette.
Certes deux mois ça peut paraître court pour certains ou certaines mais pour moi c’est déjà énorme.

J’étais fumeuse depuis 4 ans déjà, et là sur un coup de tête voyant que je crachais mes poumons en grimpant la côte à pied pour rentrer chez moi,ou voir ma vilaine tête le matin dans le miroir j’ai écrasé ma clope dans le cendrier et crié haut et fort à mon homme : « stop c’est la dernière », pour son plus grand bonheur lui qui s’était juré de ne jamais avoir une chérie fumeuse.

J’ai donc décidé de faire les choses bien en commençant par un petit régime ( sans se priver bien-sûr), reprise du sport en fin de journée et à défaut de dépenser mon argent dans les clopes je le dépense maintenant dans les produits de beauté ou pour faire des sorties, et ça en fait des économies mine de rien pour prendre soin de soi ou pour faire un resto plus souvent.
Donc en mangeant un peu plus de légumes, en prenant 2 ou 3 heures par semaine pour faire un peu de sport on peut arriver à moins 4 kilos sur la balance, et de jolis compliments de la part de son entourage je vous assure que quand on vous dit que vous avez un joli teint de pêche et que vous ne sentez plus le tabac froid ça fait du bien. Mais le mieux dans tout ça c’est quand son cher et tendre te dis  » je suis fière de toi  » ça rebooste la volonté.
Forcément j’ai eu des difficultés au début la première semaine ou la deuxième, c’est impossible de ne pas en avoir. Les envies sont là mais il faut trouver un allié! le mien c’était ma boîte de chewing-gum sans sucre ou ma petit balle anti-stress, ça peut paraître ridicule mais ça aide.

Voilà ce fût un petit témoignage bref mais qui j’espère motivera beaucoup de personnes à arrêter, c’est tellement simple finalement quand on voit à quel point ça fait du bien au moral et à la santé.

Crédits: amy.spanos via Flickr

Rendez-vous sur Hellocoton !