Alerte ! Alarma ! Warning !le blog pour arreter de fumer

Le blog se réveille…Et oui, après ces quelques mois de léthargie (et de réflexion aussi), il semblerait que l’activité reprenne, comme celle d’un vieux volcan islandais… mais sans fumée s’il vous plait!

Tout savoir sur les raisons de ce silence !

1) A titre personnel, je me suis surtout concentrée sur mes recherches d’emploi, délaissant l’administration de ce blog qui devenait chronophage.

Au final, cela ne m’a pas permis de trouver plus vite… *

J’ai donc décidé de réinvestir du temps pour notre communauté et de mener les deux actions en parallèle. C’est tout aussi stimulant, non?

2) Autre raison : nos contributrices sont devenues des espèces en voie de disparition ! Certaines ont été surbookées par leurs occupations professionnelles ou personnelles. D’autres belles plumes ont repris la cigarette, mais en chérissant l’espoir d’arrêter pour de bon ! On pense fort à elles, et on espère qu’elles reviendront partager leur arrêt du tabac avec nous !

3) Moins de temps, moins de contributeurs…Mais plus de remises en question avec l’arrivée d’un nouveau partenaire motivé par cette aventure ! Ce partenaire c’est…le garçon du blog, et accessoirement l’ami des 4 filles à la source de ce projet !Comme nous, il a arrêté de fumer depuis un petit moment, (et en plus d’être super canon, drôle, intelligent, cinéphile, maire improvisé d’un village au Maroc, réalisateur de talent et maître d’un chien qui pète), c’est un mec intarissable d’idées pour dynamiser notre petit groupe et dynamiter vos envies de fumer !

Voilà donc l’autre raison de cette hibernation : nous avons donc pris du temps pour redonner des couleurs à ce projet.

4 raisons de se remettre au travail !

1) Vous êtes de plus en plus nombreuses à nous écrire pour dire que ce blog vous fait du bien, vous déculpabilise et vous motive dans vos démarches d’arrêt de la cigarette ! Nous sommes donc persuadées que l’arrêt du tabac peut être facilité lorsqu’on devient membre de communautés, dans le réel ou sur Internet… On ne pouvait pas s’arrêter là !

2) Visiblement, certain(e)s d’entre vous sont motivé(e)s pour devenir à leur tour contributeurs et faire vivre cette communauté. Pourquoi ? Parce qu’ils ont besoin de partager leur expérience au jour le jour pour être soutenus. D’autres au contraire, ont réussi à « dompter la bête », et veulent témoigner pour encourager les autres. Pas de secret, les ex-fumeurs mieux que quiconque peuvent comprendre les difficultés de ce parcours.

3) Nous sommes déjà plus d’une centaine sur le Groupe Facebook,

et on pense qu’on peut réunir encore plus de personnes concernées par les bienfaits de l’arrêt de la cigarette. C’est grâce à vos recommandations qu’on deviendra plus nombreux et nombreuses: n’hésitez pas à nous faire connaître !

4) Ce blog permet d’inventer des nouveaux modèles pour la lutte contre le tabac. Un parti pris bien différent des campagnes de prévention institutionnelle, ou des campagnes de pub des marchands de substituts nicotiniques. Nous ne vendons rien, nous ne sommes ni des experts, ni des médecins, ni des moralisateurs, juste des citoyens solidaires et concernés. Rien de plus, et rien de moins.

Exclusif : la suite, les potins, les nouveautés !

Les rubriques de ce blog vont un peu évoluer…On ne peut pas tout vous dévoiler, mais il va y avoir des belles surprises ! On s’intéressera toujours aux méthodes pour en découdre, aux récits d’expériences, mais aussi aux proches qui doivent eux aussi se préparer à l’arrêt de leur conjoint, parent ou enfant.

On diversifiera aussi les thèmes de nos articles, en parlant arrêt du tabac, mais pas seulement !D’abord parce que lorsqu’on devient ex-fumeuse, on ne pense plus à la cigarette tous les jours : l’obsession s’épuise et on a moins besoin de s’exprimer sur ce sujet. Et surtout parce qu’arrêter de fumer, c’est changer de vie, s’intéresser à de nouvelles choses, économiser pour se faire plaisir autrement, penser plus à soi, à sa santé, et à celle de ses proches. Bref : être libre ! Et là, il y a plein de choses à dire !

Lorsque la communauté sera un peu plus importante, on espère pouvoir vous faire partager des bons plans, et vous proposer des nouveaux défis (sportifs, artistiques) etc.

Alors, pas mal le programme non ?

On vous rappelle que nous sommes toujours à la recherche de contributeurs pour diversifier les points de vue. L’aventure vous tente ? Contactez-nous via le formulaire en bas de page, ou par mail : lise.quared@gmail.com !

* En exclusivité pour vous public : le prochain projet de blog sera dédié à la recherche d’emploi…Il y a des histoires sympa à raconter ! Ma mère pense que je suis le Raphaël Mezrahi des entretiens d’embauche : c’est à chaque fois un kilomètre lancé de gaffes, plus insolites les unes que les autres. Faites moi signe si vous êtes dans le même cas ^^, on buzzera ensemble 😉

Crédits Photos : jfournierphoto via Flickr

Rendez-vous sur Hellocoton !