Vaste débat, autour de l’efficacité de ces granules… Certains vous soutiendront que ce sont des placebos en tube, d’autres vous déclineront leur arbre généalogique et leurs histoires de guérison sur trois générations.
Alors, qui faut-il croire ?
Dans le doute on peut toujours essayer pour se faire sa propre idée…
En ce qui me concerne, je suis ex-fumeuse depuis bientôt 10 mois. J’ai arrêté de manière franche, en m’accordant tout de même quelques substituts nicotiniques dans les premiers jours. Mais ce que je ne vous ai peut-être pas dit, c’est que j’en suis à ma deuxième tentative.
Mon premier arrêt, c’était il y a 6 ans, lorsque j’étais encore étudiante à Montpellier. Pour ceux qui connaissent Montpellier, c’est un peu la Mecque de la fête : partout, chez tout le monde, à la plage, dans la rue : alcool et tabac règnent en rois.
Et puis un jour, probablement parce que cela nous revenait trop cher, avec trois copains, nous nous avons décidé d’arrêter de fumer…à vrai dire je ne sais même plus ce qui nous a décidé. Peut-être était-ce juste un défi de soirée arrosée: nous étions jeunes et cons fougueux, capables du pire et surtout du meilleur.
Avec ma tête de jeune, et mon éternelle clope au bec, j’avais pris mes bonnes résolutions en passant par la case pharmacie. On m’avait conseillé ce petit kit homéopathique contre le tabac, d’une marque bien connue…
Malgré tout mon scepticisme, ça a été très efficace ! J’ai réussi à arrêter, et à tenir un an et demi en panachant avec quelques NTB…
Ce que l’homéopathie m’a apporté, c’est un peu de calme, et une meilleure résistance aux assauts du stress, bref une bonne mise en condition. J’avais commencé le « traitement » pendant ma phase de diminution.
Pour être honnête, je pense que ça a fonctionné parce que je me suis convaincue que cela ne pouvait que marcher sur moi, et que c’était rempli de super pouvoirs.
Il me semble que ce n’est plus en vente aujourd’hui, mais c’est à vérifier. En attendant, j’ai fait un peu de rangement chez moi, et je suis retombée avec nostalgie sur ce petit kit coloré. Si vous êtes intéressé(e)s pour reconstituer le package, voici tous les ingrédients :
- NUX VOMICA 5CH : pour favoriser l’élimination des toxines
- ARGENTICUM NITRICUM 9CH : pour déconditionner le fumeur et lui éviter de compenser par des sucreries
- CALADIUM 5CH : pour soulager des troubles liés au sevrage tabagique
- LOBELIA INFLATA 5CH : pour dégoûter du tabac, et aider à la désaccoutumance
- GELSEMIUM 9CH : pour apaiser la nervosité et calmer les humeurs changeantes
Et vous, avez-vous déjà essayé l’homéopathie pour arrêter la cigarette ?
Il vous plait ce blog? Soutenez-nous en devenant fans de notre page Facebook ! ( cliquer sur “like”)
Sources photo : Natuurtherapeut via Flickr
Moi j’ai essayée l’homéopathie a une période, d’ailleurs je crois que j’ai tout essayer ^^
Mais ça n’a pas marché du tout ! j’ai même pas tenue deux semaines sans fumer.
[…] commentaires sur son site ou directement ici. Pour lire l’article dans sa totalité cliquez sur ce lien. This was written by admin. Posted on Lundi, juillet 12, 2010, at 11 h 19 min. Filed under […]
Salut à toutes,
Ben moi, j’ai commencé sur la smoke-attitude.com.
Ca aide à se situer dans sa tabagie. Bien fait, joli en plus…
Courage à toutes.
J’ai aussi pris de l’homéopathie pour mon deuxième arrêt. C’est vrai que j’ai eu l’impression que ça me calmait. Alors, placebo ou pas, l’important c’est ce qu’on ressent. Et puis, j’attendais un peu la prise de granule comme une satisfaction quotidienne (je me “soigne” de la cigarette”).
je pense qu’il n’y a pas de remède miracle, seulement des petits coups de pouce pour tenir (j’ai arrété tout net sans rien il y a deux ans, donc je suis bien placée pour le savoir!) mais comme mon papa galère pour arréter… (il en est à sa 6ème tentative, là ça fait 3 mois environ qu’il tient, mais il a plus de mal depuis qu’il a arrété le patch… je vais donc lui envoyer cette ordonnance homéo, puisque je fais partie de ceux qui y croient! 😉
Hello les filles;
@Romana: et du coup, tu fumes encore?
@flou je suis de tout cœur avec ton papa, c’est clair qu’un coup de pouce, cela peut faire son petit effet 🙂
@Blondie: c’est exactement ça ! Je te rejoins parfaitement, avec l’homéo, j’avais le sentiment de me soigner contre cette cigarette que dans ma tête j’assimilais à une véritable maladie !
tu prenais les mêmes granules que moi?
Plus maintenant, j’ai arrêtée de fumer il y a bientôt 3 ans. Pas du tout grâce a ma volonté (j’ai un peu honte de le dire, d’ailleurs) mais grâce au “champix”
ça a marché sans que je n’ai eu envie d’arrêter au bout de 8 jours je ne fumais plus. J’ai suivie le traitement sur 1 mois au lieu de 2 et depuis je tiens le coup !
j’en ai avalé des tubes entiers!
http://lasardinealhuile.over-blog.com/article-addiction-53841498.html
J’ai essayé aussi mais j’avais à l’époque acheté un kit spécial tabac et dedans il y avait Lobelia inflata, L’incontournable Nux Vomica mais en 9CH et Staphysagria 15Ch que je n’ai pas vu ici pour la frustation… Avec des petits conseils, dommage que cela ne se fasse plus c’était super pratique pour tout avoir sous la main 🙂
Je ne me rappelle pas c’est uniquement grâce à cela, m’enfin sûrement que cela y a contribué, je n’ai toujours pas refumé depuis plus de 2 ans 😉 Mais je ne l’ai pas bcp utilisé non plus…
Bonjour,
De mon côté, je vous propose une autre méthode, dont la vocation n’est pas de vous faire arrêter de fumer, mais simplement faire le point grâce à des tests en ligne sur vous et votre dépendance tabagique, votre attitude face au tabac. Alors rendez-vous sur http://www.smoke-attitude.com, c’est gratuit te peut franchement vous aider à faire le point pour arrêter de fumer avec toutes autre méthode.
merci pour cet article,
La smoke-attitude.com
Bonjour Jean-Yves,
Rien que le nom déjà… Pas compris.
Tous les chemins mènent à Rome, à condition qu’il soit tout de même balisés comme vous le suggérez.
Perso, j’ai fait la http://www.smoke-attitude.com + toubib + pastilles nicotinisées à sucer.
Ma foi, je tiens. Il y a encore des moments ou je me laisse tenter, mais dès le lendemain, sans culpabilité, je reprends mon programme et j’en parle. Il ne faut surtout pas se cacher.
Bon courage à tous.
Pas d’homéopathie pour moi
juste des patch et des pastilles a sucer
on verra bien si je tiens où pas
Il est aussi possible d’arreter naturellement en faisant du sport et en soignant très bien sa nutrition 🙂
J’i vu qu’il existait aussi une méthode 100% naturelle à base de plantes, la méthode Maltapuff, on m’en a dit du bien…
Moi j’ai arrêter de fumer avec l’homéopathie et j’en suis très contente. Je pensais être plus agressive, avoir plus envie de fumer mais au finale tous se passe bien et cela fait 8 jours maintenant.
Merci pour ton témoignage Ambre et bravo pour ces 8 premiers jours!!!
Tu t’es aidée avec quel type de granules?
N’hésite pas à nous donner regulièrement de tes nouvelles, sur ce blog, ou sur notre page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Arreter-de-fumer-ensemble/126041514083420
à bientôt!
Liz
pour moi j’etais a 4 à 5 cigarettes\ j . j’ai arreté de fumer il y a deux ans quand on m’a annoncé que j’avais un cancer de la gorge(amydale)…ca calme!! conseillée par une magnetiseuse j’ai pris le kit d’homeopathie nux vomica 9ch,staphysagria 15ch,lobelia inflata 5ch sur deux mois (environ) ca été efficace et génial se sont les trois premiers jours les plus forts maintenant je suis en rémission je vois la vie d’une autre couleur…et je ne fume plus du tout
Bonsoir, pouvez vous me dire en quelle quantité par jour doivent se prendre ces granules? Suis très intéressée par cette méthode. Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonsoir,
Ce matin j ai commencé ce traitement, 3 heures plus tard j ai ressenti une grande envie de fumer puis un épuisement physique, d ailleurs j ai dormi 2 heures cet a.m! Est ce une réaction au traitement, est ce normal, je ne me suis pas sentie très bien. De ce fait, j ai fumé 2 cigarettes. Avez vous déjà vécu cette expérience avec ces mêmes effets? puis je prendre l homeo et fumer? Merci pour vos infos.
Bonjour,
Une petite question au passage : j’ai arrêté de fumer depuis trois jours, avec l’aide de patch.
J’ai la délicieuse impression que cela fonctionne. Mais je n’arrive pas à me convaincre que je suis en train de m’arrêter de fumer… J’ai bien peur que l’envie de reprendre me prenne au moment d’arrêter les patchs…
Que va-t-il se passer quand je vais enlever ces patchs ?…
Merci.
Bonjour, moi j’essaye depuis un an, jsuis blazée, en fait je n’ose pas franchir se fameux cap et me dire : allez aujourd’ hui je lache cette clop, j’ai peur d’avoir un coup de stress et de ne pas tenir….. c’est déprimant!
Bonjour,
Je prend des pastilles de nicotine à sucer depuis deux jours, cela fonctionne très bien et je n’ai absolument pas envie de fumer, néanmoins je me questionne sur l’accoutumance. En effet j’ai lu des commentaires d’accros qui en prenaient depuis plus de cinq ans!!!
Je pense que vais tenté l’homéopathie. Ca se trouve dans toutes les pharmacies?
Bonjour, j ai 33 ans apres plusieurs tenratives d arrets la j arrête à nouveau. Ça fait 4 jours que j ai arrêté. J ai rencontré lors d une fête un khiné qui me disait que lui avait arrêté définitivement depuis 2 ans car il voyait bcp de patients âgés entre 30 et 40 ans le consultant au départ pour des mal de dots mais qui s
avérait être au final des cancers. Ayant arrêté plusieurs fois moi je crois que c est juste une question de volonté. Il faut essayer de faire l arrêt quand on est dans une période plutôt poSitive sinon échec assuré. J ai tout essayé patch ( c très bien en tous cas pour moi ça a marcher, arrêt sans rien du tout, le sport ( c ce qu il y a de mieux) et la actuellement je prend du lexomil à petite dose le matin et le soir pour calmer les angoisses. Courage à tous et à toutes. Quand on voit les témoignages sur des forums datant de 2001 de personnes qui ont 31 , 34 ou 38 ans expliquant qu ils viennent d apprendre leur cancer et qu ils n ont plus que qlques mois à vivre et qu ils ont mari enfants ça rend triste car leur messages est désespérant et ils regrettent tous d’avoir commencer à l adolescence. Merci pour la création de ce blog c est génial et vous m aidez beaucoup
et bien moi j’ai fait la méthode naturelle Maltapuff aux huiles essentielles, j’en suis contente et j’ai pas refumer depuis 1 mois !!!
voila le lien du site pour les fans du naturel :
http://www.maltapuff.fr
bonjour,
J’ai arrêté il y a 1 mois avec l’hypnose et patch (la totale) et motivation (pour l’instant) c’est ma 4 tentative et j’espère que ce sera la bonne :), je pense à la cigarette 20 fois par jour, au début 40 fois, j’espère que l’envie ou l habitude vont passé ….. vous y pensiez tt le temps ?
sindy je te comprend mais pourtant si tu savais a quel point tu te délivrerais!
ARRET DEPUIS 20 JRS AVEC HOMEO également pachs ; l envie revient pfff motivation !!! il faut tenir mais c est dur .
Bonjour,
Merci pour les conseils et les ingredients par contre je voudrais savoir les quantites et pendants combien de tps il faut les prendre. Merci et bonne continuation
J’ai arreter sans rien le 21oct 12 et pour l’instant sa va je tien par contre j’ai peur de mon reveillon car je suis entourer de fumeur. Mais j’ai un homme qui fume et je voudrais qui s’arrete comment le motiver?
Les ingredients sont tres bien mais sur mon livre ” l’homeopathie de A à Z il conseille plutot du 9ch pour le caladium au lieu du 5ch en prenant 5granules 2fois par jour pendant 1mois.
J’ai essayé l’homéopathie et ça marche plutôt bien, cela fait maintenant 1 mois que j’ai arrêté . Après à côté de ça pour commencer j’utilise des cigarettes électroniques parce que je ne me sentais pas capable de tout arrêter d’un coup. Je suis assez contente du résultat, je fume de moins en moins les cigarettes électroniques et grâce à l’homéopathie je pense arrêter complétement d’ici 1 mois.
Bonjour,
Je decouvre votre blog, pouvez vous préciser les prises pour l’homéopathie ? ?
Merci