Lorsqu’on arrête de fumer, beaucoup de changements opèrent… On reparlera plus tard de la couleur de nos dents, ou de notre incroyable nouvelle haleine;
Non, aujourd’hui, j’aimerai bien faire le point avec vous sur… ma boîte à gros craquage ! A l’époque du premier blog, j’avais réalisé cette petite vidéo pour en expliquer le concept, et surtout pour donner le coup d’envoi de cette expérience!
Aie ! Ca fait toujours mal au cœur de se voir à l’écran (même touflou), mais…lorsque c’est pour la bonne cause, il faut savoir ravaler sa fierté d’acteur raté, non ?
Anyway, la boite à gros craquage, c’est donc une manière très concrète de visualiser ce que vous avez économisé (ou pas dépensé, c’est selon), depuis que vous avez arrêté de fumer.
Je dois dire que cette technique m’a encouragé à tenir, car on voit très vite les sous qui montent dans le bocal.
Quoi ? Je ne vous ai pas précisé que je suis actuellement au chômage ? Voilà qui est fait maintenant ! Je peux vous assurer qu’en cette période un peu instable, je me dis que mon bocal peut me sauver la vie…
…ou tout simplement un jour reprendre sa fonction initiale : me permettre un gros craquage de la mort qui tue ! Genre un appareil photo, ou une escapade avec l’amoureux ( je lui fait un coucou je sais qu’il regarde…)
L’idée vous parait motivante? N’hésitez plus : plus tôt vous commencerez, plus tôt vous réaliserez à quel point vous ressembliez à feu Gainsbourg brûlant un billet de 500 francs. Ca a choqué plein de monde à l’époque, mais finalement, combien claquez vous par an ?
Moi je n’ose même pas compter combien j’y ai laissé…mais Je vous laisse deviner combien j’y ai gagné…
Hop hop pour la minute Juste Prix : combien y-a-t-il dans la boite à gros craquage ?
Indice à l’écran : j’ai arrêté de fumer depuis le 09.09.09
heu moi j’ai fait une boite à gros craquage … mais elle a duré qu’un mois. Il y a toujours les 20 euros dedans, je la reprendrais à l’occasion car des gros craquages j’en fait tout le temps, ca à pas le temps d’aller dans la boite!!!
Oui mais c’est parce que t’es pas au chomage ^^ Mais regarde, si tu la reprends maintenant et tu mets 10 euros par semaine, ca te fait 240 euros à claquer en juillet ! Genre ca te paye le billet pour un faire un coucou à Mary au Maroc…Tentant, non?
l’idée est sympa,surtout que c’est pas la version bocal qu’il va me falloir,mais plutot une vasque!!!a coup de 5 cartouches par mois!! LOL,cela fait que 13 jours que j’ai arrété et j’y crois…et sympa ton blog!A toute..
Et bien bravo Denis ! 13 jours: déjà un énorme bravo pour toi !
Et si j’effectue un calcul basique:
une cartouche= approximativement 50 euros
un mois sans fumer= 250 euros
6 mois sans fumer = 1500 euros
1 an = 3000 euros,
sans compter les briquets etc !
Je veux ABSOLUMENT une photo de la vasque 🙂
De mon côté, le niveau monte dans mon bocal, je vais bientôt faire un topic 🙂
merci pour ton commentaire Denis, et n’hésite pas à revenir faire des petits tours par chez nous, tu es le bienvenu ( y’a peu de garçons pour le moment, alors on les bichonne !!)
[…] vous avais parlé du concept de ma boite à gros craquage ? Je continue toujours mon pari. Chaque semaine, je dépose l’argent que je ne dépense plus pour […]
[…] regrets Financiers : Je n’en ai pas tant que ça. Je regrette juste de ne pas avoir fait de Boîte à gros craquage plus tôt. Elle m’a aidé à ne pas reprendre tout d’un coup et à surveiller ma […]
[…] on arrête de fumer, on arrête de jeter de l’argent par les fenêtres (Rappelez-vous la boîte à gros craquage…), mais pas seulement […]
[…] sous : je continue ma boite à gros craquage même si j’y ai fait plein de trous. Pour moi c’est ma boîte de prêt à taux zéro. Grâce à […]
ah tiens pas mal cette idée de boite
il faudrait que j’y pense
moi c’était 2 cartouche par mois a 56 euros la cartouche.
Je vais me trouver un pot où une boite et mettre le prix de mes cartouches dedans pour voir.
Salut les courageux(euses),
Bon j’irai pas par 4 chemins.
Moi je suis là pour défendre cette idée de communauté pour arrêter de fumer, à plusieurs donc. Et même si c’est qu’un jour, c’est déjà gagné sur la veille.
Mon site préféré :
http://www.smoke-attitude.com
Pouquoi ? Pas culpabilisant, un point sur mon tabagisme grâce à des tests, une communauté, une interface interactive… des coachs, je coach moi-même… bref, je remplis lentement mais surement mes challenges.
Venez aussi partager cette aventure.
Yann de la smoke-attitude.com
Bonjour Yann,
merci pour ton commentaire !
En effet, arrêter de fumer par le biais des réseaux sociaux peut porter ses fruits. On est plus facilement porté par une communauté qui nous comprend, que par nos proches qui nous semblent parfois “lointains”, car ne comprenant pas toujours ce qu’on vit.
Bon, mais dis nous en un peu plus sur votre société ? Qui est derrière ce projet ?
Quel est votre modèle économique ? Accès Freemium? Partenariats publicitaires ?
Bonne soirée 🙂
Bonsoir, moi j’ai arreté de fumer il y a 6 jours ( 10 de tabagie) j’ai moi aussi prévu une tirelire qui ne s’ouvre qu’avec un ouvre boite pour réaliser des économies et pouvoir me faire plaisir.
C’est un peu dur mais à chaque journée qui passe je me dis que c’est une journée de plus san tabac j’espère que je vais tenir bon
Bravo Clocath !!!
6 jours c’est déjà beaucoup ! Tu verras c’est motivant la boite à gros craquage ! Je suis tres intriguée par cette tirelire qui ne s’ouvre qu’avec un ouvre boite ! J’ai toujours rêvé d’un truc pareil (à l’époque pour envoyer mes CV…)! Tu serais ok pour poster une photo de “l’engin” sur notre groupe Facebook ?
ici:http://www.facebook.com/pages/Arreter-de-fumer-ensemble/126041514083420
Tu donneras peut-être des idées au reste du groupe !
Plein de courage pour la suite :)N’hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées !
liz
Rebonjour après quelques jours d’absence je tiens bon cela fait 15 jours. Je suis allée visiter ce site :
http://www.smoke-attitude.com recommandé par Yann il est bien fait et c’est motivant de voir sa cagnotte économie grimpée.
Bon courage à tous il faut tenir bon
rebonjour à tous cela fait un mois et demi que j’ai arrêté de fumer je tiens toujours le coup, je n’ai pas la sensation de manque et n’ai aucune envie de fumer . Pourvu que ça dure !!!!
Courage à vous tous tenez bon.
Je vous souhaite une Bonne Année.