Et hop voilà votre rubrique!
Une rubrique rien que pour vous, grâce à laquelle vous pourrez nous faire partager vos expériences.
Vous avez déjà arrêté de fumer ?
Partagez vos trucs et astuces, et vos sources de motivation!
Qu’auriez-vous aimé qu’on vous dise à l’époque ? Vous pouvez certainement apporter votre aide aux futurs non fumeurs, avec des mots qui feront mouche…
Vous êtes en train d’arrêter ?
Bravo, c’est le passage difficile… mais le passage obligé vers une nouvelle vie plus sereine ! Profitez de cette tribune libre pour nous raconter ce que vous traversez, fixez-vous des défis, poussez vos coups de gueules, confiez nous vos doutes ! On est tous soudés face au même ennemi !
Vous fumez encore, et vous ne voulez pas arrêter ?
Allez chiche ! Venez nous en parler, y’a de la place pour tous les points de vue !
Vous l’aurez compris, tous vos messages & idées seront les bienvenus !
Pour devenir contributeur du blog, contactez-nous à cette adresse lise.quared@gmail.com et nous vous enverrons les codes d’accès…
Il vous plait ce blog? Soutenez-nous en devenant fans de notre page Facebook ! ( cliquer sur “like”)
Source photo : offernandinhoon!’s via Flickr
si qq à arreter de fumer avecc la methode chiapi, et que ca marche donnez moi l’adresse il faut que j’arrete mais vous savez ce que sait merci
Faites un tour sur mon site pour y lire les témoignages et contactez-moi, où que vous habitiez.
http://www.unpeudevieenplus.fr
Bonjour, moi ça fait seulement 1 semaine que j’ai arrêté et c’est toujours assez difficile de ne pas craquer. j’y pense régulièrement et ce qui est assez étrange c’est que je ne vois aucune différence. Je ne me sens pas forcément mieux car je n’étais pas mal avant, je ne respire pas mieux car je ne respirais pas pour autant moins bien avant. Du coup, je remets de plus en plus en question ma motivation puisque j’attends juste que les jours passent afin de me dire, chouette, un jour de plus de gagné et puis ça retombe. J’ai l’impression que j’attends un jour qui ne va jamais arrivé, c’est une impression d’avoir un but invisible devant soi ce qui est difficile à gérer car il n’y a aucune date de fin quand on arrête de fumer. Mais bon, j’essaye tout de même de rester positive
Salut Amélie,
Je réagis à ton commentaire car j’ai moi aussi arrêté de fumer il y a un an et ça vaut vraiment le coup.
Tu devrais acheter le bouquin d’Allen Carr, la méthode simple, ça a été une révélation pour moi.
C’est très facile d’arrêter avec cette méthode et surtour tu es heureux dès le départ.
A l’époque je m’étais dit de toute façon c’est le prix d’un paquet de clup, donc je perds rien à essayer…
Rejouis toi et n’attends rien, tu es non fumeuse, tu est libre et libéré de la cigarette, n’envie pas les fumeurs car ce sont eux qui t’envie quand ils voient que tu as réussi à arreté!
Bonjour,
je vois des commentaires d’il y a 4-5 mois mais je ne sais pas si le blog fonction toujours ? faites moi un signe je suis en peu perdu dans tout ça….
Bonjour,
Pour ma part voilà 8 mois, sans tabac.
5 kilos de plus bien que rien changée dans mes habitudes alimentaires, mais quelle victoire personnelle!!!
La fierté. ..
Le souffle retrouvé.
L haleine, excellente sans tabac et je peux l affirmer , je respire celle de mon mari toujours fumeur. ..
Bref, ravie de M être libérer de cette co honnerie
Je suis venue sur ce blog lors de mon 1er arrêt qui avait duré 1 mois ensuite j’ai eu beaucoup de soucis pour arrêter vraiment mais cette fois ça fait 4 ans, enfin ça fera 4 ans fin août ! alors courage les filles !!!
c’est faisable et c’est tellement bien !
Je viens d’écraser mon paquet de cigarettes mais avant j’ai fumer une dernière cigarette en lui parlant à cette s***** cigarette je vais te finir avant que tu me finisse
Toc toc, y’a-t-il encore du monde ici? 🙂
Je viens de passer les derniers jours à lire les excellents articles de ce blog, en prévision de mon arrêt, hier 😉
Il y a 2-3 ans, je venais beaucoup ici, l’activité était intense mais je n’étais hélas pas encore prête à virer la salope. Du moins, toutes mes tentatives avaient lamentablement échoué.
Voilà qui est fait! J’adorerai que ce fil se remette à vivre comme il le faisait avant, avec plein de nouveaux chouettes ex-fumeurs!
A bientôt, donc 😉
Salut Valérie! Merci, maintenant cela va faire 2 ans en janvier. Je ne me rappelais même plus de ma date d’arrêt, c’est pour dire si ça m’a marqué comme période. Par contre, je disais ne pas avoir grossi, et en fait si, ce n’est pas si simple d’arrêter, il faut reéquilibrer tout le reste, se passer des béquilles de l’alcool ou autres substituts, manger bien, et faire du sport ( ce qui m’a permis de reperdre). Rien d’insurmontable et de toutes façons, même quelques kilos en trop, ça les vaut, plus de bronchites! Un cardio de fou, ainsi qu’au niveau muscles et souplesse. J’ai retrouvé un niveau de performance en sport que je ne pensais pas atteindre à nouveau (je suis ancienne athlète de haut niveau), j’ai toujours toujours la forme. C’est génial quand je repense à avant où j’étais toujours crevée.
Miquel et autres, alors le truc infaillible pour pas compenser (moi aussi j’aime la bouffe), c’est de faire PLUS de sport encore, par exemple 3 fois par semaine, en PLUS intensif. Voilà, ça marche. J’en suis la preuve. J’ai perdu genre 5 kg en 4 mois.
Hello à toutes et à tous !
Ce blog m’ a été d’un grand secours il y a un peu plus de 2 ans quand j’ai arrêté de fumer.
Quelle joie d’avoir réussi à vaincre la maudite cigarette !
Malheureusement elle est revenue s’immiscer dans ma vie en janvier dernier, j’ai craqué.
Depuis, je n’ai cessé de faire des tentatives d’arrêt infructueuses.
Mais cette fois c’est décidé,aujourd’hui, jeudi 26 Novembre 2015 is the DAY.
Je suis déterminée et la perspective du semi-marathon en mars prochain va fortement m’aider j’en suis sûre.
Je serais enchantée si le blog recommençait à vivre un peu, nous allons avoir besoin les uns des autres pour se soutenir !!!
Bon courage à ceux qui font des tentatives et mille bravos à ceux qui tiennent bon !!!
Bonne journée…
Bonjour,
Au terme de 28 ans de tabagisme (j’ai 44 ans), 1 paquet minimum par jour, j’ai arrêtée hier à 9h00 . Je suis patchée et je compte bien y arriver. Mes filles (8 et 10 ans) sont trop souvent inquiètes pour moi, c’est ma plus grande motivation. J’ai peur du manque, de grossir, de déprimer, d’être chiante… Mais tant pis, je dois y arriver!
j’ai mis des appli sur mon téléphone et ca m’aide un peu.
Bon courage à toutes et j’espère dialoguer avec vous.
Bonjour tout le monde !
Au mois de février, cela fera 3 ans que j’ai arrêté en ce qui me concerne. Et ce blog m’a également beaucoup aidé.
Bizarrement, de mémoire, cela n’a pas été dur. Je n’ai pas pris de substitut, cela s’est fait naturellement, comme si mon corps en avait ras le bol de la clope. Aujourd’hui, je me sens non fumeuse, et pas ex. J’avais presque oublié que j’avais fumé un jour. Ce blog et les messages récents me le rappellent (c’est pas gentil ça ;-))
Le message que j’aurais à faire passer à celles et ceux qui sont en arrêt, c’est qu’il faut tenir car je peux vous promettre que non seulement le manque n’est que temporaire, mais en plus les bienfaits positifs de l’arrêt valent mille fois les quelques secondes de plaisirs culpabilisants d’une cigarette.
Le sevrage dur en moyenne entre 3 semaines et 1 mois (c’est pas moi qui invente, c’est Allen Carr qui le dit et il a raison). 3 semaines pour toute une vie de liberté, ça vaut le coup.
Pour finir, bon courage à vous tous, et je vous souhaite à vous aussi de recevoir un mail dans quelque temps qui vous fera vous dire : “ah mais oui ! C’est vrai que je fumais avant ! pfff…” 🙂
j’ai arrêté en grande partie grâce à ce blog, voici maintenant 4 ans passés que je n’ai pas fumé même en rêve !
il faut savoir qu’après un temps relativement court on ne souffre pas du manque et qu’ensuite on a l’impression de ne jamais avoir fumé.
En revanche la cigarette m’a laissé un souvenir : une BPCO (maladie due à la cigarette) dont on ne parle pas assez.
Courage à toutes et tous les postulantes et postulants non fumeuses (non fumeurs) !
le jeu en vaut la chandelle !
Oh chouette, du monde!
Alors mon arrêt s’est mis en pause, mais il reprend demain 😉 Je te rejoins Alice! Moi aussi j’ai fait plein de tentatives infructueuses, et mon projet est que celle-ci soit TRES fructueuse. Quel beau challenge qu’un demi-marathon, bravo! Moi aussi, un jour (lointain) (peut-être) 😉
Qu’est-ce qui t’a fait craquer?
Merci Lily pour ton témoignage, j’ai bien l’intention de me mettre au sport! Mais bon, j’ai même accepté l’idée que si ça doit me coûter quelques kgs, tant pis!
Merci Emilie pour les encouragements, je me réjouis tellement de re-découvrir tous ces bienfaits positifs.
Mon intérêt pour réussir mon sevrage est double: envie de retrouver santé/énergie/souffle/joie/etc mais aussi parce que je suis sophrologue et que je souhaite créer une méthode pour arrêter de fumer 😉
Oui je sais, c’est pas hyper cohérent d’être sophrologue et fumeuse, et ça rend les choses encore plus difficiles. En effet, j’ai développé une conscience tellement aigüe des mécanismes profonds qui font que je fume, et surtout ce que je cache avec ça, qu’il ne s’agit plus de “juste” arrêter de fumer. Il s’agit surtout de faire face ensuite à ce qui va surgir de derrière le brouillard…
Le manque ne me fait pas peur. J’ai arrêté pour mes deux grossesses, puis quand mon fils avait 1 an pour une durée de 4 ans. Puis deux fois une dizaine de jours en 2012. Puis pendant une semaine à Noël dernier. Et à chaque fois, c’était facile, je n’ai aucun souvenir d’avoir souffert physiquement.
Bref, en relisant les articles de ce blog le week-end dernier, et voyant qu’il n’était plus fréquenté, j’ai eu l’envie d’écrire le journal de mon sevrage sur mon site. Une fois que ma méthode sera prête, elle prendra la place de mon récit. Mais j’attends d’avoir passé quelques jours avant de mettre tout ça en ligne 😉
Félicitations à toutes celles qui ont vaincu, et j’espère que d’autres vont nous rejoindre!
C’est super de vous lire !!! Je me sens déjà plus forte dans mon combat….
Lily, tu as parfaitement raison, le sport pratiqué très régulièrement est le meilleur allié pour ne pas grossir…Quand j’ai arrêté 2 ans, j’ai évidemment fait attention à ne pas compenser par des grignotages ( je grossis facilement quand je fais des excès) et, étant déjà sportive à la base, j’ai redoublé d’efforts et j’ai à peine pris 2 kg que j’ai reperdu tranquillement après.
Autre point non négligeable : le sport offre tellement de possibilités de défoulement, on en a bien besoin lorsqu’on arrête de fumer, il faut SE CHANGER LES IDEES 🙂
Sandrine, je suis confiante pour toi, cet arrêt est le bon, et il sera riche en beaux projets. Préviens-nous lorsque tu seras prête à mettre le journal de ton sevrage en ligne !
On est si fragiles lorsqu’on essaye de se débarrasser du tabac et la moindre joie, contrariété, soirée arrosée est un véritable piège. C’est comme ça que j’ai recraqué en janvier dernier, je venais d’apprendre une excellente nouvelle et je me suis dit ” tiens si je m’en fumais une ?” Naïvement j’étais convaincue depuis 2 ans que j’étais définitivement guérie. On ne l’est jamais malheureusement, alors prudence !
J’aime relativiser aussi par moment et je me répète assez souvent que chaque pas vers l’arrêt est déjà une belle victoire !
Petit bilan post H+ 17 sans cigarette : tout va bien pour le moment, j’ai traversé la zone trouble de ce matin sans encombre (fumer une cigarette juste après le petit déjeuner était mon pêché mignon), j’ai déjà l’impression de me sentir moins fatiguée à 15h que je ne l’étais hier même heure avec 6 clopes dans la vue !
Bon courage à toutes et à tous ( je sais qu’il y a des hommes qui fréquentent ce blog et ils ont bien raison).
Il faut tenir bon ! Très bonne après-midi
Merci Alice, oui cet arrêt est le bon ☺
Bravo pour ces 17h! J’ai tellement hâte “d’en être” que je me demande bien pourquoi je n’arrête pas là maintenant tout de suite. Mais bon, quand j’ai un truc dans la tête….
Moi aussi j’ai été naïve, tu sais. Quand j’ai arrêté 4 ans, je me sentais tellement puissante et victorieuse, regardant les fumeurs en me disant que j’étais si heureuse d’en être sortie. Et puis un 31 décembre… je pensais que j’étais définitivement guérie de l’addiction quotidienne, et que donc je pouvais tout à fait m’autoriser de fumer lors d’occasions festives. Tu parles. J’ai au moins bien intégré une grande vérité: plus jamais, jamais, jamais retoucher à une clope. Aucune exception.
Belle soirée à toutes et à tous!
Hello à toutes et à tous !!!
Très bonne année 2016, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !
Bon, I’m back, un peu penaude parce que ma dernière tentative d’arrêt a lamentablement échoué en Novembre dernier et je n’ai pas cessé de tenter depuis….
Mais la bonne nouvelle c’est que j’ai décidé de faire de cet arrêt ma bonne résolution 2016 ! Lorsque j’ai repris l’année dernière après deux ans d’arrêt c’était exactement à cette période. La boucle est donc bouclée et me voilà en tentative depuis bientôt 4 jours. J’ai écrasé ma dernière cigarette dimanche soir vers 21h. Et depuis, je tiens bon !!!!
J’ai traversé une zone trouble hier soir mais je n’ai pas craqué, et ce soir risque d’être un peu tendu car je sors avec des amis fumeurs…Mais GO GO GO, cette fois c’est la bonne, je me le suis promis !!!
Comment allez-vous ? Où en êtes-vous de vos combats respectifs ?
A très bientôt j’espère, très belle journée à toutes et à tous !
Bravo Alice et tiens bon!
Je suis moi aussi dans la même “situation”, arrêt ce we pour moi aussi!
Des moments de grande nervosité, j’évite pour le moment les situations qui pourraient me faire craquer : sorties, alcool, café…
Pas évident c’est clair, pour avoir arrêter plusieurs fois, je le sais…
Mais là, je veux y croire, c’est mon cadeau car je viens d’avoir 40 ans !:-)
Et lorsque je sens que je vais flancher, je regarde une photo de ma fille…
Courage Alice et toutes celles qui ont décidé de dégager cette saloperie de leur vie!
Allez les filles, on va y arriver!!!
bravo ! tiens bon ! tu peux y arriver j’y suis bien arrivée et cela fera 5 ans en août !!!
tiens nous au courant et résiste !!
Bonjour et belle année à toutes!
Alors ça c’est rigolo Alice, moi aussi j’ai lamentablement échoué en novembre 😉
Pour moi ça repart lundi. Les 3 dernières années ont été extrêmement difficiles pour moi, le pompon revenant à 2015, année de l’enfer.
Mais voilà 2016, nouvelle énergie que je sens (enfin!) très positive. Le bout du tunnel, le début de quelque chose de beau, je le sais!
J’étais aussi très penaude en novembre, car j’avais démarré mon site, remplie d’enthousiasme et d’espoir.
Allez, je vous le montre, même pas peur 😉
http://www.stop-clope.ch
Voilà voilà. Trop hâte de continuer, je fourmille d’idées.
Bravo à vous les filles, tenez bon!
@Sandrine : Merci pour le lien de ton blog…
J’espère que tu vas t’y remettre (ce qui voudra dire que tu tiens!).
Moi je tiens, 10ème jour sans cigarette…
Bravo Opale, c’est top! Et comment tu te sens après ces 10 jours? Vois-tu des bienfaits?
Hello à toutes !
Merci pour vos encouragements ! Malheureusement le week end m’a été fatal et je me suis faite avoir comme une débutante….
Retour à la case départ donc 🙁
Mais j’y crois, comme je le disais dans un post précédent, chaque tentative d’arrêt est une victoire !
Merci Sandrine pour ton blog , j’ai hâte de lire la suite !
Où en es-tu de ton arrêt ?
Et toi, Opale, ça va toujours ? Bravo en tous cas, quel succès !
Idéfix, je t’envie tellement, j’aimerais tant avoir déjà parcouru tout ce chemin….
A très bientôt, courage !
@Sandine : Je me sens plutôt bien; c’est vrai que j’ai des moments de grande nervosité mais cela passe assez vite en fait…
J’essaye aussi de respirer quand je sens que cela monte, boire un verre d’eau et quand je sens que je vais craquer alors, je pense à ma fille!!
Pour les bienfaits, oui, je le sens sur mes poumons, je n’ai plus cette petite gêne qui était toujours là.
@Alice : Courage! Tomber nous rend plus fort!! On apprend toujours de ses échecs!!
Allez, courage à vous deux et à toutes celles qui arrêtent aussi!
Bonjour à toutes…
Ce blog est excellent.. Je me présente rapidement : Je m’appelle Stéphanie, j’ai bientôt 41 ans.. et ma première clope je l’ai fumé en 6ème à l’age de 11 ans (faut vraiment être bête !).. Un premier arrêt en 2005 qui a duré 16 mois.. j’ai repris lors d’une soirée bien arrosée “Vas y, file moi une taffe !! C’est bon je suis guérie !! ce n’est que pour la soirée !”.. le lendemain, avec une belle gueule de bois j’étais au tabac .. De ce premier arrêt je me souviens de ma prise de poids de 16 bons kilos !! un par mois.. Ces 10 dernières années j’ai fait des dizaines de tentatives, je ne les ai pas comptées.. et elles ont toutes échoué ! Et dimanche 3 janvier 2016 à 19h30 avec mon chéri, nous avons écrasé notre dernière clope.. donc 10ème jour aujourd’hui de sevrage et honnêtement je suis dans une bonne dynamique, demain premier cours de ZUMBA.. J’ai des flashs toutes les heures, mais je vais super bien, je n’ai pas d’angoisse ou de colère, j’ai une belle mine, le rose qui revient peu à peu sur mes joues, moins de cernes .. Le week end dernier nous étions en mode “ménage à fond” : aération de la maison, lavage des fenêtres et des rideaux, désodorisant à fond… incroyable comme l’odorat est revenu vite… Je me rends compte qu’on pue vraiment quand on fume.. la voiture, les fringues, la maison.. tout quoi… Je suis certaine que ce blog va m’aider, beaucoup d’articles m’ont fait sourire.. je me retrouve dans quasiment chacun d’entre eux (ex cette nuit, j’ai rêvé que j’étais dans mon garage en pyjama entrain de fumer des clopes !!) Je réussirai .. nous réussirons ! Je vous tiendrai au jus dans qq jours 🙂
Coucou!
Moi aussi, j’envie tout le monde qui a arrêté depuis plus de 3 jours 😀
Mais on va y arriver Alice! Moi je n’ai pas encore re-arrêté, c’est prévu lundi pour toute sortes de raisons imparables 😉
As-tu recommencé à arrêter? Sinon on se lance ensemble lundi qu’en dis-tu? 🙂
Ah les bienfaits sur les poumons, c’est génial car on les sent vite, dès 24h pour ma part. C’est un des trucs que je me réjouis de retrouver le plus durablement: la respiration profonde et non entravée…
Courage à toutes!
Bonjour, bienvenue et bravo Stéphanie!
J’ai aussi passé par le “c’est bon je suis guérie”, après 4 ans… Ouarf ouarf.
Bonne continuation, tu as fait le plus dur!
Hello à toutes !
Merci pour vos encouragements, ça motive énormément !
Stéphanie, je te félicite, tu as fait le plus dur, et oui quelle joie de constater si vite les petites améliorations du quotidien. Lors de mes différents arrêts j’ai toujours remarqué que c’était ma peau la première qui allait mieux ! Le teint plus rose, les cernes moins visibles et surtout la disparition totale de petits boutons autour de la bouche….Moi qui me bat avec une peau d’adolescente (alors que j’ai 31 ans), j’ai vite réalisé et compris que le tabac favorisait l’apparition de petits boutons.
Bref, je comprends parfaitement ce que tu vis Stéphanie. Bravo, tiens bon !
Sandrine, je suis de nouveau en mode arrêt depuis hier soir, j’avais acheté un paquet de cigarette le matin mais je l’ai rageusement détruit hier soir après une dernière cigarette à 21h00 😉
ça ne m’empêchera pas d’être avec toi par la pensée lundi….
Allez, allez, il faut que cette fois soit la bonne, on y croit !!!!
Très belle journée à vous toutes !
Coucou!
Bravo pour le re-arrêt Alice, comment ça se passe?
Bon week-end à toutes.
Bravo pour ce ré-arrêt Alice ! J’entame ce matin mon 120 00 ème arrêt. On y croit !
Sandrine, tu as bien ré-arrêté aujourd’hui ?
Stéphanie, je suis de tout coeur avec toi !
@ Opale, très bonne résolution d’anniversaire !
@ Idéfix, toutes mes félicitations !
Coucou je m’appelle marie j’ai bientôt 46 ans et je fumais depuis le collège j’ai préparer mon arrêt quelques semaines avant et le 1er janvier de cette année et au matin d’une grosse bringue j’ai écrasé ma dernière cigarette!! Dans la journée du nouvel an une tres mauvaise nouvelle nous est tombé dessus(le décès d’un proche)j’ai penser qu’a une chose a ce moment là rallumer une cigarette puis je me suis rappelé les semaines que j’ai passé a me préparer psychologiquement j’allais devoir tout recommencer alors la j’ai dis je ne rallume pas cette fichue cigarette en la mémoire de mon petit neveux qui venait de nous quitter 39 jours sans cigarettes !!!!!javous le premier mois à été très difficile mais aujourd’hui je vais beaucoup mieux☺bravo et encore bravo a tous ceux qui arrête et surtout bon courage pensez a toutes ces personnes qui vivent sans fumer et qui sont aussi heureuse que celles qui fument☺
Bonjour les filles,
Je me présente rapidement, je viens d’avoir 50 ans en janvier. Je fume depuis que j’ai 15 ans….Quelques arrêts obligés pour mes grossesses et 2 ou 3 fois sans succès… Je suis malade depuis 10 jours et le médecin me dit que j’ai une bronchite chronique, etc etc etc …. 3 jours sans fumer , j’ai fait le grand pas… J’ ai acheté une cigarette électronique mais sans nicotine ( cela m’aide bcp). Je trouve que ce blog peut vraiment être utile, je ne me sens plus seule à ramer, pester, et en “chier” …Plein de courage à vous toutes , on va y arriver, on est les plus fortes…
Bon.
Me suis-je dit que ce serait intéressant d’essayer d’écrire ici.
Je viens d’écraser ma dernière cigarette. Et le fait de le marquer veut dire que c’est immortaliser et me rendrais ridicule si jamais elle ne l’était pas finalement.
Dernière, dernière, dernière.
Ça fait cinq ans que je fume. Et il faut que ça s’arrête. Pour mes dents. Pour mon souffle. Pour tous ces moments abrégés pour des pauses clopes non nécessaires.
Je me suis dit qu’il fallait ECRIRE. Alors j’écris.
Bonjour
Effectivement le Tabac est l’un des plus grands fléaux qui mine le monde entier tant sur la santé, le bien être, les finances et même sur l’éthique morale de la personne.
Moi aussi j’ai fumé dans le passé pendant près de 12 ans j’ai perdu beaucoup d’argent et j’étais esclave du tabac, mais j’ai pu quand même arrêter c’est pourquoi j’encourage toutes les personnes qui vont passer à l’action car le tabagisme est une maladie certes, mais elle n’est pas incurable je sais qu’elles vont finir par arrêter, car dans mon cas c’était plus délicats d’ arrêter, parce que j’ai arrêter en même temps de boire et de fumer en ce moment je suis entrain d’écrire un livre sur ” COMMENT ARRÊTER DE FUMER TOUTE SA VIE ” la méthode est très efficace, tout sera expliqué dans le livre