J’ai 8 jours de recul dans ma nouvelle vie de non-fumeuse. Je peux donc maintenant vous dire comment j’ai arrêté de fumer en pensant que ça marche (au moins 12 jours :)).
Pour rejoindre liz dans son dernier article, je n’en avais pas vraiment envie. Comme tout fumeur, je finissais tous mes dimanche par me dire “Faudrait que j’arrête de fumer” et tous mes lundi par “Bof, de toute façon, j’en ai pas envie alors je peux pas le faire”.
Un beau jour d’été, alors que l’Homme et moi nous allumions une cigarette après un bon repas bien arrosé en famille, ma belle-mère me parle de la méthode miracle dont elle a entendu parler. Le copain de ma cousine aurait arrêté de fumer du jour au lendemain sans aucune souffrance en … lisant un livre. Autant vous dire que je suis sceptique, très sceptique. Malgré tout elle me tend un bout de papier : “Allen Carr La méthode simple pour en finir avec la cigarette”
Peut-être en avez-vous entendu parler mais pas moi. Je pensais qu’on arrêtait de fumer avec des patchs, un médecin, de l’acuponcture et un hypnothérapeute ou encore des médicaments-achetés-sur-internet ! Je suis donc encore plus sceptique mais je profite d’une commande Amazon pour l’acheter, curieuse la fille.
Comment un livre peut faire arrêter de fumer ?
J’ai commencé par lire un chapitre en rigolant (histoire du gros fumeur qui a tout essayé….), j’avais l’impression de lire de script d’un épisode du téléachat … Et puis, j’ai lu un second chapitre qui ressemblait un peu à “en fait, c’est facile …” et un un troisième “pourquoi c’est dur” et … j’ai eu peur d’arrêter. Je commençais à me dire que finalement, j’avais vraiment envie d’arrêter et avec ce livre ça semblait simple. J’ai donc paniqué (les raisons de “pourquoi on veut pas arrêter” pourrons faire l’objet d’un ou plusieurs articles futurs) et j’ai laissé tomber le bouquin pendant quelques mois.
Il y a 15 jours, je partais au ski, une période propice pour lire le soir au coin du feu, après une rude journée sportive. J’ai donc emmené le fameux livre parmi d’autres, pensant le lire jusqu’au bout, me réservant le choix d’arrêter ou non. Après tout, qu’est-ce que je risquais sinon rester fumeuse ? Avec moi, ma cousine et son copain, qui m’ont parlé de la méthode. Plus ils me parlaient et plus j’entendais le livre. Je me rappelle m’être dit “Whouaa, ils sont rentré dans une secte ?!” et puis, au fil de jours, je commençais à parler comme eux et c’est l’Homme qui en a fait les frais “Qu’est ce que tu gagnes à fumer ?”, “Tu te sens bien là, à greloter ?” “Tu as remarqué que tu viens de t’en allumer une alors que tu as éteinte la dernière il y a moins de 5 minutes ?”
PENDANT :
J’ai continué à fumer pendant que je lisais le livre, comme c’est préconisé et j’ai respecté chaque conseil que propose l’écrivain. J’ai commencé à réaliser l’inutilité de fumer, les désagréments de la cigarette. Puis, j’ai choisi une date qui me convenait : le retour des vacances. C’était pour moi un changement de lieu, un nouveau départ et surtout, il n’y avait pas de temps mort entre la fin du livre et l’arrêt. Je me suis donc fait une promesse : ne plus jamais ingérer (par quelconque moyen) de la nicotine. J’ai fumé ma dernière cigarette seule, le samedi à minuit et je l’ai écrasé avec délectation, heureuse de ne plus être dépendante. Je commençais ma vie de non-fumeuse.
APRÈS :
Maintenant, dès que j’ai envie d’une cigarette, plusieurs arguments me viennent en tête :
- “Juste une taff” ou “Juste une” ça ne marche pas. J’aurais déjà repris, dès que je l’aurai allumé.
- Si j’en allume une maintenant, elle me coutera plus de 100 000€ (c’est le budget que je dépenserai en cigarette jusqu’à la fin de ma vie).
- Qu’est ce que ça m’apportera ? Un soulagement de quelques minutes … puis une grande frustration parce que j’en voudrai très vite une autre
- Qu’est-ce que ça m’apportera ? La gorge desséchée, le goût de cendrier dans la bouche, une haleine à faire pâlir un putois … Le bonheur !
Finalement, je résumerai cette méthode par un conseil “Il suffit de ne pas fumer”.
Retrouvez ce livre avec la nouvellle couverture ici
Nice. Et l’Homme est-il converti ?
Faudrait voir à pas déconner. Déjà qu’il me supporte…
Non, l’Homme s’est mis au sport. Il ne le dit pas mais je pense qu’il ne se sent pas capable d’arrêter. M’enfin, tout le monde le sait, ça doit venir de soi. Je ne lui ferais pas la morale. Par contre, je me moque ouvertement de lui quand il file comme l’éclair pendant la pub 🙂
Pisser ou fumer, il faut choisir ^^
Oui, le Duc est poète 🙂
Mouarf ! Son choix est fait 🙂
Il va falloir que je fasse le mien…
C’est en train de germer.
A vrai dire, je suis assez d’accord avec toi, il parrait que ce type fait des miracle avec son bouquin … mais j’ai essayé de faire lire à “le mien” le bouquin qui dit “Arrêter de fumer, en fait c’est facile” du même auteur mais il a pas voulu … mais c’est pas grave, je le laisse venir, plus ça va, moins il fume à la maison et moins il fume tout court … ça va viendre :o)
@TheDude : Lance toi, c’est une super expérience. Et si c’est pas définitif, au moins, ça permets de mieux te connaître.
@Céline : Normal, j’ai pas voulu moi non plus. Mais arrange toi pour qu’il a le moyen d’arrêter, à disposition, et ça viendra tout seul.
Oh ! EclairJaune 😉
Me lancer dans le livre ou dans l’arrêt ?
Ma plus grosse expérience a duré 1 semaine… grosse semaine de végétarien d’ailleurs, il y a… près de 7 ans ! Il y a 4 ou 5 ans j’ai arrêté 3 jours et diminuer drastiquement pendant près de 10 jours. Mais j’étais trop pénible, mes “potes” m’ont vivement incité à reprendre !!!! (mais bon, on le sait tous hein, ça c’est une excuse grossière 🙂 )
J’ai aussi essayé cet été avec pour conclusion une surconsommation abusive !!! Mais certes, et je l’avoue, avec très peu de conviction.
Merci pour ton encouragement, je prépare un plan comme je l’ai déjà dit. J’ai déjà fixé la date (encore).
Et avec la permission de Liz, si ça marche (ne serait-ce que quelques temps), eh bien je pondrai un petit article !
Surtout, te fais pas de nœuds au cerveau et prends ça comme ça vient. Erf ! Je suis plus très sûre de ce que je dis là 🙂 Fait tes plans mais attention, on n’est jamais prêt pour changer :). Courage à nous tous !
Bien sur TheDude que tu peux écrire un petit article !
On serait très contente qu’il y ait aussi des garçons, sinon on va croire qu’il n’y a que les filles qui y arrivent…On sait que les filles c’est très très très très douées, mais quand même…
Et tu sais, plus on fait de tentative, plus cela simplifie les choses, donc je pense que tu pourras y arriver la prochaine!
@Celine @Blondie : vous avez raison, on ne force personne a arreter, sinon ca marche pas, voire on obtient l’effet contraire! Mais cela dit vous allez vraiment les aider quand il seront prets, parce que ce jour là, ils seront dans le bon environnement pour réussir!
En tout cas chapeau les filles, moi si mon mec avait fumé pendant ma tentative, je n’aurais pas donné cher de ma peau de non fumeuse !
Ce serait pour mi-avril si ça marche !
/me crosses da finga’
On croise les doigts pour toi 🙂
Yes on est avec toi ! Mi avril, ca te laisse le temps pour te préparer, c’est niquel !
Merci ! ça réconforte Le Duc dans ses objectifs 😛
sans Allen Care, je crois que j’aurais pas pu arrêter de fumer. moi j’ai lu “la méthode simple pour les femmes qui ont arrêter de fumer” le même que toi Blondie mais spéciale meufs!
J’étais en Crête, j’avais arrêter 3 jours avant de partir ( le 09/09/09) et j’ai complétement craqué pendant mes vacances. J’avais pris le livre et j’ai continué à fumer en le lisant et le dernier jour des vacances j’ai fait la cérémonie de la dernière cigarette!! depuis rien bon c’était pas le 9/09/09 comme les copines mais j’ai réussi quand même!! Merci Allen!
Oui mylos, tu as raison, Allen Carr aide beaucoup (au risque d’avoir l’air de revenir d’un séminaire sur le développement personnel !). Par contre, il faut quand même avoir l’esprit un peu ouvert.
Dis donc, 16 commentaires, je suis presque flattée 🙂
#17 pour la flatterie 😀
Ce qui fait un total de 18 … C’est vrai que Allen Carr est vraiment un ami dans le domaine … Franchement, il a changé mon rapport avec la cigarette, j’avais jusque là d’énormes clichés sur l’arrêt du tabac : je me visualisais dans le même état que dans le pari … Bref : Hyper stressée et donc chiante voire invivable et 20 kg en plus !
Et puis, j’ai compris que peut-être, c’était pas si compliqué que ça, que peut-être j’avais une chance moi aussi d’arrêter … Bref : que c’était possible ! J’ai mis un peu de temps après le livre avant d’être préte à franchir le cap, mais sa lecture avait définitivement changé ma vision d’un éventuel arrêt !
On arrive à se réjouir du jour où on va enfin arrêter, on en a plus peur !et on arrête tranquilement, sans prendre de poids, avec joie, et on se dit : merde, c’est facile !
@Thedube : oui, on veut des articles de mecs !
@Marlie : C’est Le Duc, pas Le Cub 🙂
L’article ne viendra que si je parviens à quelque chose d’intéressant… wait and see.
J’ai arrêté de fumer sans le livre mais ça m’a traversé l’esprit de l’acheter… Par contre comme zhom a repris depuis 1 an, je vais peut-être le lui offrir quand il aura décidé de re-arrêter.
Une expérience masculine c’est bon à savoir, justement rien que pour savoir ce qui pourrait traverser la tête de zhom lol
Je viens de tomber sur ton blog et j’ai bien envie d’y apporter un peu de contribution!
Hé bien moi ça fait 3 ans et 4 mois que j’ai arrêté et ce grâce à la méthode Allen Carr. Au départ c’est mon copain qui a arrêté, je n’avais pas voulu le suivre, d’ailleurs comme toi j’avais commencé à lire le bouquin et quand j’ai senti que la fin était proche j’ai laissé tomber… Et quand fumer est devenu une obligation, sans plaisir et ressentant vraiment la dépendance (plus d’un paquet par jour pendant plus de 10 ans) ben je m’y suis mise… et depuis je n’ai pas repris, mon copain non plus.
Alors bon j’ai bien envie de te dire que 3 ans plus tard la tentation n’est plus là, que tu ne te dis pas “allez, juste une”…Ben non. L’envie est toujours là, beaucoup moins présente certes, mais elle revient, c’est exactement le mécanisme qui est décrit dans le bouquin…. Mais bon après 3 ans, t’as vraiment pas envie ne serait ce qu’y gouter, au risque de retomber…
Alors je te souhaite beaucoup de courage et tu verras qu’à la fin on y gagne vraiment!
Merci pour ta contribution Moon,
je crois que tu es notre doyenne d’arretage de fumer 🙂 Félicitations !
C’est clair, même si cela nous coute; il faut se faire à l’idée que l’envie peut revenir, malgré tous les obstacles qu’on a surmonté.
Mais comme tu dis, retomber là dedans à cause d’une “juste une”, c’est “juste un piège à loup”.
Ce blog est collectif, si jamais tu souhaites écrire toi aussi un article pour nous faire partager ton expérience, tes moyens de compensations, et les fruits de cet arrêt ( passions, projets, sport, découvertes en tout genre) n’hésite pas, tu seras la bienvenue, la variété des points de vue ne peut être que bénéfique.
Au plaisir de te relire au hasard des commentaires, et aux détours des articles!
liz
Merci beaucoup Liz, d’ailleurs j’ai vu que tu cherchais une contribution masculine… J’en parlerai à mon copain peut être qu’il voudra bien se livrer?
En tout cas j’aime bien l’idée de ce blog, je m’en vais de ce pas le parcourir 🙂
Ca serait super que tu lui en parles,
c’est vrai qu’ici il y a beaucoup de points de vue de filles, vu qu’à l’origine du projet il y a 4 nanas!
Mais j’imagine que les mecs peuvent avoir d’autres sources de motivation, et surtout d’autres moyens de compensation…
Il verra bien si ca le tente, en tout cas merci de ta participation et de tes encouragements 🙂
Coucou les filles (et les garçons !),
Je ne sais pas si vous avez noté cette mention dans unairneuf.org : Brèves tabagisme 2010 #5
http://www.unairneuf.org/2010/02/revue-presse-5.html
J’ai même inséré votre site dans ma rubrique “Forums d’entraide” en colonne de droite : félicitations, continuez longtemps !
Pour ce qui concerne les raisons de l’efficacité du livre d’Allen Carr, voyez cette présentation faite en formation de Tabacologie à Paris (DIU) :
Le Phénomène Allen Carr
http://www.slideshare.net/DUSSART/le-phnomne-allen-carr-1142075
Cela traite plus des sessions en groupe que du livre, mais les principes actifs sont les mêmes :
1°) explication des raisons pour lesquelles un fumeur fume (ce qui n’a rien à voir avec raisons pour lesquelles il devrait cesser le tabagisme) et
2°) “suggestion” vers l’inconscient pour entraîner la bascule du mental vers l’état de non-fumeur.
Dans le cas des sessions, la suggestion est un discours de 20′ similaire à l’hypnose ; le livre, par ses répétitions et son écriture, induit un phénomène similaire sans que l’on s’en rende compte.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est nous – et le corps médical – survalorisons le conscient alors que l’arrêt du tabac résulte de phénomènes inconscients.
La méthode Allen Carr est dénigrée par les tabacocologues car ils n’ont pas le droit de toucher au domaine de l’inconscient : c’est aussi la raison de la médiocrité de leurs approches !
La présentation indique les références scientifiques montrant que cette méthode est considérablement plus efficace que celles recommandées par les professionnels de santé : 50 % de réussite en moyenne, excusez du peu.
Et le livre, vendu à 10 millions d’exemplaires dans le monde, n’a pas besoin de la validation de médecins payés par l’industrie pharmaceutique pour valider qu’il est efficace… Sans un sou de publicité.
Bien à vous,
Unairneuf.org
Salut Randall,
merci pour ton commentaire et pour tout ces liens,
je m’en vais de ce pas mettre un lien retour vers ton site, très complet !
Je vais regarder aussi la prez sur Allen Care. ( oh le lapsus: c’est Carr le vrai nom)
Es-tu aussi un ancien fumeur ?
N’hésite pas à réagir si certains articles t’interpellent, tu es le bienvenu 🙂
Je viens de passer une bonne heure sur le blog “des filles qui ont arrêté de fumer”. J ADORE !!
Bien, moi ça fait 3 mois et demi (15 jours sans tabac ça compte dans la vie d’un ex fumeur) que j’ai arrêté. Je me suis comme “forcée” à arrêter. Je suis allée chez le médecin – prescription de Champix – dégoût du tabac progressif –
au bout de 8 jours de médoc, j’ai vécu mon prem’s jour sans tabac – Super fière de moi (j’omets volontairement de parler des 8000 calories absorbées ce jour là)
2 mois après, oui oui, chuis fière, mais quand même, toutes ces calories absorbées = 4 kilos sur la balance
3 mois et demi, chuis toujours fière mais que c’est difficile. Néanmoins, rien que pour ne pas revivre ces derniers mois, je ne veux plus jamais me laisser aller à fumer.
Médicament arrêté la semaine dernière : m’a foutu le bourdon ce médoc ! (remarquez, c’est peut-être plus dû au sevrage qu’au médicament mais tant pis, c’est lui qui prend)
Ma crainte aujourd’hui : passer les 20 prochaines années à penser au tabac sans y toucher et finir vieille, frustrée, aigrie et en manque !!
A ce jour, me suis mise au footing et suis hyperactive. Je tiens, mais j’ai peur
Hello Laetitia,
merci pour ton commentaire, tu remets un peu de vie sur ce blog momentanément en stand by! Tu vas me remotiver à écrire héhé ^^
Tout d’abord bravo pour ces 3 mois et DEMI, tu as traversé une étape pas facile, mais dont tu peux être tellement fière !Tu n’as pas craqué, c’est déjà un beau succès. Pour les kilos, tu les reperdras, avec l’été et ses petites salades (=> pas trop de mozza hein, c’est un piège:-) ), et surtout le sport que tu sembles pratiquer assidument.
Moi c’est le chômage qui m’a fait prendre, parce qu’à l’arrêt du tabac, à part 500 grammes de plus, il n’y a pas eu beaucoup de changement. Peut-être parce qu’en arrêtant de fumer j’ai mangé naturellement moins gras, j’avais moins besoin d’exalter les gouts des aliments. Avant je me sifflais 3 paquets de chips/semaine, mais ca ne se voyait pas à cause des 140 clopes hebdomadaires…
Pour le Champix, j’ai entendu pas mal de témoignages, et d’après ce qu’ils me disent il y a parfois des conséquences sur le moral. Cela dit, l’état dépressif vient du manque, du renoncement, donc même sans Champix personne n’est à l’abri d’un moral en berne pendant le sevrage.
Tu nous dit que tu as peur que l’envie de fumer te suive toute ta vie…je crois que je suis pareil, même si plus le temps passe, plus les envies impulsives s’effacent.
Parfois je sens quelqu’un qui sent le tabac, et ca m’active le neurone nostalgie, je me rappelle les bringues que j’ai fait à refaire le monde, avec “la clope philosophe” de quand j’étais étudiante…
Mais à plein d’autres reprises, mes narines ne frétillent pas: je trouve que ca pue, surtout quand il pleut, et quand les personnes qui fument le font pour destresser. J’ai l’impression que les gens qui trainent cette odeur portent un poids, et que c’est lourd, repoussant.
Accroche toi, tu verras tes envies vont se calmer, du moins c’est tout le mal que je te souhaite… et puis avec le footing, tu vas sentir physiquement tes progrès et je pense que cela t’aidera dans ta démarche de “nouvelle femme” 🙂
J’arrête là je dois filer, je te rappelle juste que le blog est collectif, et que si la plume te démange, ou tout simplement que l’envie de participer au projet fait son chemin, on sera heureuses de t’accueillir !
à bientôt
lise
Bonjour à toutes,
Aujourd’hui je suis non fumeuse depuis 18 jours grâce à la méthode Allen Carr !
Pour moi et pour mon entourage c’est un véritable “miracle” : “Gainbourg a arrêté !!!”
Je conseille ce livre à toutes les personnes qui ont besoin d’un coup de pousse pour non seulement arrêter mais avoir ENVIE d’arrêter !
Vive la vie sans cigarette !!!
Lilly
Hello,
Bravo pour ce blog…
Je vous fait part de mon experience… J’ai commencé à 14 ans à fumer, j’en ai 36…. Je fumais regulierement deux paquets voire plus de 25 cigarettes par jour. Puis je me suis mis au tabac à rouler plus economique (enfin en apparence)…
Recemment j’en étais 1 paquet à rouler par jour de 40 g (cela doit representer entre 80 et 100 cigarettes par jour). Je les fumais avec filtre mais bon..
Premier declic, etre passé au tabac à rouler sans additif ni agent de textures.. J’ai remarqué que j arrivais à ne plus penser à fumer de emps en temps (en voiture notamment), mais ma consommation n’a que peu été réduite…
Puis tous les jours (aux toilettes lol), je me suis mis à relire ce livre de ce monsieur carr acheté 5 ans auparavant.. Le declic ne venait toujours pas, meme s j ‘étais de plus en plus conscient que j etais malade à cause d’une drogue et escroqué par une industrie…
Ma consommation de tabac enorme ne me jouait pas de tours sur la santé… Quand je depassais le paquet de tabac a roler par jour(!?), une petite gene cependant se faisait sentir au niveau des yeux, ma vue devenant un peu trouble…
Et il y a deux semaines, j’ai flippé et j’ai arrété.. Mon oeil gauche a une enorme tache de sang et le soir je n’y voyais plus que d un oeil… J’ai flippé.. J’ai relu une enieme fois le livre et j’ai décidé d’arréter…
C est terrible je pensais d arréter, je serais de mauvaises humeur, j allais grossir et tout et tout… Mais rien de tout ça, j’ai maintenant uine peche d ‘enfer, pus de problèmes (notamment aux yeux), plus cette envie de nausée qui arrivait de je ne sais où le soir (mon organisme qui devait me dire stop)…
Je me rappelle ou la cigarette envahissait ma vie seulement il y a quinze jours. LE matin toujours à la bourre car avant de partir je fumais presque 10 cigarettes…
Grace à ce bouquin, et à force de m’etre mattraqué le cerveau en le lisant une vingtaine de fois, j éprouve meme un soulagement quand le manque de nicotine se fait ressentir 🙂
D’un point de vue sportif, je commence à être de plus en plus en plus endurant et meme d un point de vue sexuel, jamais été aussi en forme…
Ce bouquin est magique car en fait il n y a a vrai dire aucune recette magique pour arréter, Ikl permet juste de conditionner notre cerveau. Remplacer un lavage de cerveau par un autre beaucoup plus sain.
Par contre, pour les gros fumeurs comme moi, il faut certainement avoir le declic..
J’espere être libéré à jamais de cette drogue qui a pourrit ma vie. Certaines personnes combattent des maladies bien plus graves que la notre, le tabagisme,
alors à tous les malades comme moi, je vous souhaite une bonne rémission.
Ce bouquin je le relis par passage (je le survole desormais) tous les jours, c’est presque une bible desormais. 🙂
Donc je le recommande à tous et à toutes.
a+ et bon week end
Bonjour à tous les pénitents du tabac,
Ca fait 7 mois maintenant et ………………c’est toujours difficile. J’ai envie de fumer tous les jours avec plus ou moins d’intensité.
Alors que ça ne m’était encore pas arrivé, j’en rêve la nuit.
Vous ne trouvez pas que c’est plus difficile l’été ? les fumeurs sont “visibles” les souvenirs de tabac partagé dans la convivialité ressurgissent………….
Bref je ne suis pas encore “sauvée” mais je résiste !! Parce que j’ai retrouvé une forme physique que je n’avais jamais eu, parce que je sais que je suis du côté de “ceux qui ont raison”, parce que j’ai peur pour ma santé, parce que je ne dépense plus des sommes pas possible pour cette drogue, parce que reprendre serait un échec cuisant.
Bravo Hello et lilly pour votre détermination. Moi aussi j’ai eu parfois des troubles de la vue quand je fumais.
Merci Liz pour tes encouragements
Salut Laetitia,
oui je suis d’accord, en été c’est un peu plus tentant, parce qu’on a tendance à rouiller plus longtemps en terrasse, et que le facteur nostalgie fonctionne à plein.
Mais tu as raison de t’accrocher, il faut tenir le coup, on n’est jamais vraiment sauvé… J’en rêve aussi parfois la nuit…mais de moins en moins souvent à vrai dire.
Et sinon, je reviens de quelques vacances à la mer, et j’ai trouvé très moche ces nanas qui fumaient à époumoner sur la plage en plein soleil, enterrant leur mégots nerveusement dans le sable… et j’ai été ravie de voir que… je n’en fais plus partie. J’ai aussi eu un pincement au coeur en voyant des gens fumer à vélo…énième groupe dont je ne fais plus partie non plus ! Faut se booster comme on peu 🙂
Bonjour, je suis non fumeur grâce à l’hypnose; mais je prêche pour ma propre paroisse car je suis hypnothérapeute; ceci dit, sincèrement, il n’y a vraiment que deux moyens d’arrêter de fumer : sa propre volonté ou l’hypnose; pourquoi ? Parce que la cigarette s’attaque à l’inconscient pour lui faire croire qu’elle est indispensable et c’. est donc en reprogrammant son inconscient que l’on peut lui dire adieu. Il n’ y pas de secret tout se passe dans notre cerveau..nulle part ailleurs !
hello à toute!!!
je fête mon premier anniversaire d’arrêt du tabac aujourd’hui!
je suis fière, toujours autant et je ne supporte vraiment plus la fumée et même de voir quelqu’un fumer
mon papa paie le prix de ses années de fumeur, je ne m’étalerais par respect pour lui
mais j’aimerais dire à chacune qui douterais de l’importance de son combat :fumer tue, provoque des maladies cardiaques, bouche les artères et abime votre corps
alors quand on en est la avec ce cumul de problemes, on a bien le temps de regretter tous ça…
Bon courage a toutes celle qui galèrent encore avec le tabac
Bravo! Marika tu peux être fière de toi, j’ai arrêté en décembre de cette année et je suis fière de tenir.Le souci premier ce sont les kilos .
Lorsque je me regarde “moi qui était toujours plus ou moins mince mais surtout malgré mon age “50” pas un brin de ventre ni de bouées” je dois dire que je suis écoeuré de ce que je vois et comme je me sens “plus du tout désirable”.Rien que pour ça je voudrais reprendre le tabac.De plus je n’ai pas la volonté de faire un régime(je n’en ai jamais eu besoin)J’aimerais savoir combien de temps il faut avant de perdre les kilos du a l’arrêt du tabac.
Et ben chapeau à tous, moi ancien fumeur, j’ai arrêté 2 ans, puis repris avec un pot qui m’a proposé une cigarette en soirée, après 1 ans j’ai à nouveau arrêter oui pas facile mais faut avoir la niac lol.
Bien sûr il faut compenser avec le sport ou s’occuper en lisant ou préparer des gâteaux lol.
Dure dure la cigarette, lorsqu’on entend des gens dire, mais moi j’arrête quand je veux lol !
Bonjour à tous! J’ai arrêté hier et je cherche un peu de soutien de personnes “qui me comprennent”…
Je fais un régime depuis 4 mois ou j’ai déjà perdu 12 kilos mais vu mon comportement alimentaire depuis hier j’ai un peu peur de compromettre tous mes efforts avec l’arrêt du tabac. Quelqu’un pourrait me conseiller sur sa stratégie d’apres repas par exemple, comment ne pas se servir un dessert pour compenser le petit (faux) plaisir de la clope?
bravo à tous ceux qui ont reussi depuis longtemps mais attention moi j’ai repris au bout de 8 mois sur un “juste une pendant les vacances”…
Biz
bonjour a tous
le dernier commentaire date mais bon peut etre pourrez vous m aider quand meme ;-). j ai egalement lu ce livre il ya environ 1an j ai arrete pendant 1mois environ avec une simplicite… puis replonge betement… je l ai donc relu et rien… je voudrai tellement arreter de nouveau mais definitivement… depuis janvier je fais que d arreter et de reprendre… comment arreter definitivement???? ce livre m avait tellement convaincu 🙁
Bonjour, si je peux vous conseiller moi j’ai arrêter de fumer avec la cigarette électronique et je n’ai pas prix de poids.
Cordialement.
Davide